Mireille Thibault
Comédienne
Si nous la connaissons surtout grâce à son rôle d’Angélique Cormoran, qu’elle a incarné pendant trois ans, Mireille Thibault a aussi participé, depuis 1977, à de nombreuses téléséries : Les fils de la liberté, La clé des champs, Épopée Rock, Métro boulot dodo, Super sans plomb, Le grenier, Le Clan Beaulieu, Scoop, etc.
La performance la plus spectaculaire de Mireille au théâtre ces dernières années est sans doute celle de Madame Thénardier, dans la comédie musicale Les Misérables (1991). À l’affiche pendant plusieurs mois à Montréal, cette production a ensuite traversé le Canada.
Mireille a également foulé les planches de plusieurs théâtres importants à Montréal : la Compagnie Jean Duceppe dans Le printemps de Monsieur Deslauriers, le TNM dans Un chapeau de paille d’Italie et le Théâtre de Quat’Sous dans Les trois Grâces.
Elle a aussi participé aux tournages cinématographiques de La fille du Maquignon, Le Frère André, Le Matou, ainsi qu’à plusieurs dramatiques destinées pour la télévision : Le Grand jour, La course au bonheur et Empire.
Crédit photo : Izabel Zimmer
Biographie 1994 / photo 2003