• Fin cinquantaine, Fanny file le parfait bonheur avec son amoureux Dorian; leur complicité est évidente, la vie est simple, douce, tranquille, peut-être un peu trop tranquille?

    Pour ajouter du sens à leur quotidien, ils décident d’héberger Alice, une étudiante. Pour le couple sans enfant, c’est une occasion de redonner, d’accompagner.
    Mais Alice est frontale, brutale de parole, de vérité, de convictions. Ses prises de position viennent bousculer Fanny, la déstabiliser, la remettre en question… et en marche.
    La plume de Rébecca Déraspe est surprenante, précise, dérangeante, humainement drôle. Sa capacité à faire cohabiter les tons, les visions et les angles morts déboussole et charme.
    Fanny est ainsi une connexion humaine empreinte d’humour, d’amour, de politique et de désir de vivre pleinement.

    Fanny, c’est aussi le fruit de l’union de deux compagnies de théâtre, de deux metteur•e•s en scène. Et au plateau, comme au sein de l’équipe de conception, toutes les générations sont là, issues tant de l’Estrie que du Bas-du-Fleuve.

     


     


    « Une excellente proposition, à la fois drôle, dramatique, intelligente, fantaisiste »
    Marie-Claude Veilleux, Par ici l’info, Radio-Canada

     


    « Fanny est une œuvre brillante et généreuse qui laisse certainement peu de spectateurs indifférents. Le texte de Rébecca Déraspe est lourd de sens, mais essentiel. »
    Delphine Belzile, La Tribune

     


    « Fanny nous fait réfléchir. Durant les 105 minutes que dure la pièce, on ne s’ennuie pas une seule fois. »
    Elizabeth Gagné, Le Collectif


     

     

    Distribution

    Équipe